20/02/2012

Propositions 2-4

 

Proposition 2:

la création de 1500 places de crèches supplémentaires à Lausanne dans les 5 prochaines années. 

Cette proposition est concrète avec le lancement d'une pétition!

http://www.pdclausanne.ch/fileadmin/Orte_FR/Lausanne/down...

 

Proposition 3:

Les parcs à Lausanne le dimanche matin sont quasiment inaccessibles, du fait des incivilités commises durant la nuit: on trouve des débris de verre, dans les bacs à sable pour les enfants, des sacs plastiques un peu partout, etc. On se rend compte que les sacs plastiques portent le logo de la Coop, étant donné que ce distributeur est ouvert plus tard le soir que les autres commerçants!

Ma proposition est de faire payer la Coop d’une taxe de nettoyage, pour que le samedi et dimanche matin les parcs soient nettoyés.

Cela ne s’attaque pas aux sources du problème, mais permettra à tout le monde de pouvoir se promener dans les très beaux parcs que nous avons à Lausanne, et à nos enfants de ne pas se blesser!

Proposition 4:

Nous devons développer une véritable police de proximité, notamment aux heures critiques.

Aujourd’hui nous avons une police d’urgence qui intervient uniquement quand il y a un problème, toutes sirènes dehors. Avez-vous déjà vu une patrouille au Flon ou à la rue de Bourg le soir, à moins qu’il y ait eu un appel d’urgence?

La police avait ouvert des «commissariats» par exemple à la place de l’Europe, ou au Petit Chêne, mais malheureusement ils ferment vers 17h30..il faut absolument les laisser ouvert le week-end la nuit!


 

Commentaires

tout le monde ou presque connait la série l'Homme qui tombe à pic en vous lisant on est surpris tout comme dans notre canton du nombre incroyable de projets qui tombent à pic juste avant les élections et qui une fois les élections derrière risquent bien de finir en jachère!

Écrit par : lovsmeralda | 21/02/2012

Bonjour

vous avez d'une certaine façon raison: trop souvent les politiques proposent beaucoup mais n'agissent peu..
Je n'ai encore jamais eu de mandat électif!
je ne peux que vous faire des promesses, et vous dire de me juger une fois élu à la fin de la législature!
merci

Écrit par : Manuel Donzé | 22/02/2012

@Manuel Donzé ,raison qui me fait refuser toute demande pour adhérer à quelque parti qui soit,en étant Scoute on est beaucoup plus efficace surtout pour soutenir ceux déçus justement par des belles promesses très rarement tenues à l'inverse du Mouvement Scout International en fête ce 22 février,date anniversaire de son fondateur Baden Powell,rire
On ose espérer cependant que ceux désirant se marier ne réagissent pas comme vous le décrivez ce qui parcontre expliquerait enfin les raisons des nombreux divorces,on passe la commande à d'autres pour l'éducation de l'enfant ce dernier serait-il réduit à une seule console?
toute belle journée pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 22/02/2012

Les commentaires sont fermés.