03/10/2014

Mes propositions pour les deux-roues motorisés à Lausanne

Le PDC Lausanne organise régulièrement des rencontre avec nos associations et la dernière en date fut avec l’association romande de motards CI-motards. Voici quelques unes des propositions discutées, que le PDC Lausanne va intégrer dans son programme pour les élections communales:

Une circulation facilitée: c’est aussi un point du programme du PDC Suisse; il s’agit de permettre aux deux-roues (vélos, scooters, motos) d’utiliser les voies de bus, bien entendu à vitesse raisonnable (30km/h). C’est une expérience qui a été faite à Baden, et qui fonctionne très bien. Il s’agit d’améliorer la fluidité du trafic et la sécurité des deux-roues.

Stationnement: nous demandons aussi plus de places de stationnement pour les deux-roues. Celles-ci manquent à Lausanne, notamment à la gare, à Ouchy et au centre-ville. Dans ce cadre, nous demandons aussi que la police de stationnement ne soit pas tatillonne sur les cas des motos parquées en dehors des places de stationnement, compte tenu de la pénurie de celles-ci à certains endroits de la ville! 
Nous nous opposons aussi à tout stationnement payant pour les deux-roues sur les places actuellement dévolues aux deux-roues.

Le PDC Lausanne demande aussi un meilleur contrôle du bruit engendré par les scooters et motos, bruit qui concerne une très faible part du réseau, mais qui est insupportable. 

D’autres solutions seront mises en avant ces prochains mois.

Les commentaires sont fermés.